Accueil Actualités Inde : un journaliste parcourt l’Asie du Sud pour populariser le « plogging » – 25/11/18 linfodurable.fr

Inde : un journaliste parcourt l’Asie du Sud pour populariser le « plogging » – 25/11/18 linfodurable.fr

0
0
166
Pledgingplog-Photo2

Le 12 septembre dernier, un journaliste indien a débuté un voyage à travers l’Asie du sud pour populariser la pratique du « plogging » et sensibiliser au problème de la pollution plastique.

« J’ai senti qu’écrire à propos de ce problème n’était pas suffisant donc j’ai décidé de m’embarquer pour un voyage de « plogging », une combinaison de jogging et de ramassage des ordures », raconte Abhimanyu Chakravorty. Le journaliste indien voyage depuis le 12 septembre à travers le sud de l’Asie pour promouvoir sa campagne #pledgetoplog.

Le but de cette dernière est d’encourager la pratique du plogging et « d’aider les communautés à envisager différemment leurs déchets et plus particulièrement la façon dont elles disposent de leur plastique à usage unique ». Concrètement, il organise des opérations de « plogging » avec des écoles ou des organisations non-gouvernementales. Après son passage, deux écoles d’Assam et de Nagaland en Inde ont d’ailleurs créé leurs propres équipes étudiantes de plogging.

Abhimanyu Chakravorty raconte qu’il a commencé par pratiquer le « plogging » autour de chez lui. Face à l’impact et au retour positif sur les réseaux sociaux, il a décidé d’étendre son action à la région, puis au reste du pays et à l’étranger. Le journaliste de l’Indian Express documente son périple pour l’environnement sur les réseaux sociaux. Selon ses propres estimations, il devrait être de retour à Delhi le 12 décembre prochain.

source: https://www.linfodurable.fr/environnement/inde-un-journaliste-parcourt-lasie-du-sud-pour-populariser-le-plogging-7612

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bollywoodteam
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’Inde des maharadjas – Échappées belles (déc 2017)

Le Rajasthan est la région la plus touristique de l’Inde, avec ses forts du désert, …