Accueil Actualités Inde: Inauguration du premier hôpital pour éléphants – 24/11/18 – beninwebtv.com

Inde: Inauguration du premier hôpital pour éléphants – 24/11/18 – beninwebtv.com

0
0
239
les-éléphants-678x381

L’ inde a inauguré vendredi 16 novembre 2018 dans la ville de Farah, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord), le premier hôpital spécial destiné à traiter les éléphants blessés, malades ou gériatriques.

Les éléphants d’Inde ont maintenant leur premier hôpital dédié à leur soin entièrement équipé près du Taj Mahal, avec des installations de radiographie numérique sans fil, un traitement au laser et des installations de radiographie dentaire. L’hôpital «jumbo» est le fruit d’un effort de collaboration entre le Département des forêts de l’Uttar Pradesh et l’ONG de conservation Wildlife SOS, rapporte Good Animals. Il faut souligner que la création de cet hôpital vise aussi à former les étudiants intéressés par la conservation de la faune et a attiré les touristes locaux et étrangers désireux de voir les animaux heureux et en bonne santé.

« Je pense qu’en construisant un hôpital, nous soulignons le fait que les éléphants ont autant besoin de mesures de protection sociale que tout autre animal », a déclaré Geeta Seshamani, cofondatrice de Wildlife SOS, l’organisation à but non lucratif à l’origine de l’hôpital.

« Ces éléphants en captivité ne sont pas destinés à être utilisés et maltraités, mais doivent recevoir le respect dont un animal a besoin si vous allez utiliser l’animal »,

L’hôpital n’est pas seulement un répit pour les éléphants, il attire également des touristes locaux et étrangers désireux de voir les animaux heureux et en bonne santé.

Les éléphants en Inde, qui comptent environ 25 000 personnes à l’état sauvage, sont une espèce en voie de disparition car avec la croissance de la présence humaine, les animaux perdent leurs habitats naturels.

source: https://beninwebtv.com/2018/11/inde-inauguration-du-premier-hopital-pour-elephants/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bollywoodteam
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Salman Khan condamné à 5 de prison pour braconnage – 20 minutes.fr 06/04/18 à 12h55

Habitué des tribunaux, l’acteur-star de Bollywood a été condamné une nouvelle fois p…