Accueil Actualités Paul va convertir l’Inde aux viennoiseries françaises – Figaro-premium.fr – 22/09/18

Paul va convertir l’Inde aux viennoiseries françaises – Figaro-premium.fr – 22/09/18

0
0
203
BRITAIN-ENVIRONMENT-SOCIAL-FOOD

Le groupe Holder ouvrira sa première boutique indienne près de New Delhi au début de 2019.

Il aura fallu six ans pour que Paul saute le pas. Début 2019, l’enseigne de restauration et de boulangerie-pâtisserie ouvrira sa première enseigne dans un centre commercial de Gurgaon, dans la banlieue de New Delhi. Si le groupe Holder, propriétaire de la marque, a tant attendu, c’est que le chemin fut long pour trouver un franchisé local prêt à tenter le pari. Finalement, le groupe indien Stellar Concepts, qui a importé Subway en Inde en 2001, a accepté de se lancer. «On a eu beaucoup de contacts avec eux. On se voyait, puis on n’avait plus de nouvelles pendant trois mois, puis on se retrouvait…», raconte Maxime Holder, le président de Paul International.

Le temps de réflexion que s’est accordé le franchisé peut se comprendre. Investir dans la boulangerie-pâtisserie française en Inde est un pari audacieux tant les desserts sont différents. Les sucreries locales sont à base de beurre clarifié, de fruits secs, de lait, d’épices comme la cardamome, de riz et de noix de coco. Et à New Delhi, …

source: http://www.lefigaro.fr/societes/2018/09/21/20005-20180921ARTFIG00330-paul-va-convertir-l-inde-aux-viennoiseries-francaises.php

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bollywoodteam
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Inde: près de 3 millions de lycéens vont repasser leurs examens en raison d’une fuite

En Inde, une nouvelle affaire de tricherie va forcer 2,8 millions d’étudiants à repasser l…